A l’initiative de Marie Jeanne Jacob Helle, administratrice de notre Fondation, Nous avons participé à la collecte d’aluminium.
Depuis près d’une décennie , la paroisse protestante de Pfulgriesheim organise avec l’association « Écurie Rochette Handicap » une collecte d’aluminium au bénéfice des personnes handicapées et pour financer des fauteuils roulants.
Canettes, papier aluminium, batteries de cuisine, huisseries, pièces de moteur sont ainsi dirigées vers le recyclage. L’aluminium a l’avantage d’être recyclable à l’infini.
Cette collecte est donc une démarche généreuse, mais à la fois écologique. D’une part l’aluminium récolté ne finit pas en enfouissement ou combustible, mais son recyclage pourrait diminuer de 30% l’émission de gaz à effet de serre émis par le fabrication classique d’aluminium.
Chacun est invité à mettre de côté les objets en aluminium et les déposer au Freihof. Pour distinguer l’aluminium des autres métaux, il suffit de tester avec un aimant: l’alu n’est pas magnétique

Première récolte d’aluminium au Freihof