Vous êtes parents

Dans certains cas, des parents en difficulté et dépassés par les événements de la vie prennent eux-mêmes la décision de faire placer leur enfant. Vous êtes vous même ou connaissez quelqu’un qui est dans cette situation ? Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles pour connaître toutes les démarches à effectuer.

Les différentes étapes

Entrez en contact avec la Fondation Le Refuge.

Si vous n’arrivez plus à gérer votre enfant, vous pouvez tout naturellement entrer en contact avec notre Fondation, soit en nous téléphonant au 03 88 87 74 11, soit en nous écrivant un courriel à l’adresse contact@freihof.fr.

Cela vous permettra de nous détailler votre situation.

contact-parent-freihof
procedure-admission

Etude de votre dossier.

A partir de l’exposé de votre situation que vous nous détaillerez, un de nos conseillers sera en mesure de mettre en place les démarches nécessaires au placement de votre enfant s’il estime que cela est nécessaire pour lui. Nous entrons alors en concertation avec les travailleurs sociaux de l’aide sociale à l’enfance.

Vous serez alors régulièrement informé sur l’avancement administratif du dossier.

Ce que vous devez savoir une fois votre enfant placé.

Il est primordial de notre point de vu, et nous faisons en ce sens tout le nécessaire pour que le lien entre vous et votre enfant soit maintenu.
Nous travaillons de ce fait avec vous pour que vous voyez votre enfant régulièrement. Ce service d’accompagnement vise donc à ce que vous puissiez être accueilli au sein de notre structure pour rencontrer votre enfant. Néanmoins un suivi peut également mis en place pour que vous puissiez voir votre enfant à domicile.
Le maître mot est le bien être de votre enfant, c’est la priorité de notre fondation.