L'association des amis du refuge

association-des-amis-du-freihof

L’association des amis du refuge regroupe de nombreux bénévoles s’engageant à travers de nombreuses actions pour la bonne marche de la Fondation et donc par ricochet pour les enfants.
Cette page liste les principales missions gérées par l’association dirigé par M Jean-Luc Langlet.

LES MISSIons de l'association

Le tri des habits.

Une « bourse » aux vêtements est mise à disposition des enfants du Refuge mais également des personnes des environs qui sont en diffculté.

Les bénévoles de l’association des Amis du refuge trient les habits afin de s’assurer de leur qualité et les disposent par style et taille afin que petits et grands trouvent rapidement ce qui leur convient.

bourse-vetement-alsace
jeux-le-freihof

Gestion d'une ludothèque

Quoi de plus important pour un enfant que le jeu, et encore plus, que des cessions de jeux partagés ?

C’est pourquoi les membres de l’association ont mis en place

Participation à la kermesse annuelle

Tous les ans la fondation Le Refuge organise une kermesse à Wangen, au sein du Freihof.

Les membres de l’association des amis du Refuge sont très impliqués lors de cet événement aussi bien en amont pour la préparation  que pendant la fête pour tenir les stand, qu’ensuite pour ranger et faire le bilan de l’événement.

kermesse-wangen
fete-village-wangen

Aide au devoir

Pour les jeunes du Foyer qui ont des difficultés à l’école et qui par conséquent n’arrivent pas toujours à faire leur devoir, une des bénévoles de l’association consacre une partie de son temps à ces fins.

Valorisation et transmission

La fondation le Refuge existe depuis 1876, traversant les guerres et les crises, et cela car son rôle au sein de la société est essentiel. C’est pourquoi une des missions des membres de l’association est de mettre en valeur l’histoire et les actions de la fondation.