Journée au parc animalier Sainte Croix

Le 2 octobre, 19 enfants de l’établissement accompagnés de 8 adultes sont partis pour une visite du parc animalier sainte Croix en Lorraine. Les lauréats ont reçu un prix lors de la kermesse.
Les enfants s’étaient engagés à relever des défis citoyens pour la sauvegarde de notre planète.
Invités à sensibiliser et à rendre compte des actions éco-responsables qu’ils ont mises en place, ils ont réalisé des dessins et un reportage.
Les Amis du Refuge ont souhaité récompenser ces travaux par cette journée à la fois ludique et instructive

Le temps n’était pas vraiment au mieux, mais après un voyage humide et une forte averse à notre arrivée, nous avons pu profiter de belles éclaircies pour voyager à travers le parc. Passerelles de bois, ponts de cordes nous ont conduits vers les pandas roux, lémuriens, chiens de prairie, moufettes, ratons laveurs et ours noirs.

Après le repas, (hamburger, frites, glace), nous avons pris le petit train pour l’Expédition sauvage. Au long de trois kilomètres de pistes, nous sommes entrés sur les territoires des animaux : Loups, chouettes, bison, élans, chevaux, rennes. Nous avons pu les observer de près et assister au goûter des loups blancs arctiques.

Nous avions alors rendez-vous avec les ours bruns qui de cachent bien pour une vie tranquille dans leur parc de deux hectares. C’était l’heure de leur proposer quelques fruits, ce qui nous a donné envie d’un léger goûter.
Nous avons assisté au brame des cerfs, lancés à cette époque dans des affrontements incessants pour savoir qui sera le plus fort : ils en oublient de manger et dormir pour plusieurs jours.
Il a fallu se dépêcher pour rendre une petite visite aux gloutons et lynx d’Europe, aux porcs épics et daims.

Ensuite un petit tour à la ferme nous a permis de monter sur le tracteur, d’admirer poules et cochons, et le meilleur de tout : brosser les petites chèvres qui se laissent faire avec placidité. Nous n’avons pas pu résister au labyrinthe où quelques ont eu beaucoup de mal à trouver la sortie.
Il a fallu se compter ensuite pour être certains que tout le monde était là pour la photo souvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page