Accueillir, Héberger, Accompagner

Le tout à l’œil en action

Josiane, Nicole, Marie-Claude, Christine et Sylvie: une pause bien méritée. l’occasion aussi d’échanger sur les pratiques et l’organisation de manière très conviviale.

Le Tout à l’Oeil

Le Tout à l’Œil met à disposition des enfants, de leur famille et de tout public vêtements,chaussures, mais aussi livres, jeux et jouets. C’est un véritable magasin où tout est gratuit mais dans lequel les articles sont proposés avec goût et conseils. L’accueil y est toujours bienveillant. Et les enfants accueillis au Freihof peuvent y choisir ce qui leur manque et leur convient.
Le tout à l’œil, c’est surtout beaucoup de temps donné par les bénévoles pour trier, mettre en présentation les dons de tous types qui leur parviennent. Ainsi les personnes y œuvrent trois jours par semaine, selon leur disponibilité.
Une vente publique à prix très modeste, le bénéfice réalisé n’étant pas le souci, ( 0,2 à 2 euros) a été organisé fin juin et a rencontré un franc succès; L’opération sera recommencée.
les articles qui ne conviennent pas ou en excédent ne sont pas perdus: ils donnés à la friperie Vétis et d’autres partenaires sont en vue.

Le tout à l’œil a besoin de solides portants pour présenter sa collection hiver. Vous pouvez apporter votre aide en leur procurant quelques uns de ceux-ci , donner les coordonnées de ceux qui pourraient en offrir ( particuliers, magasins en transformation, entreprises, etc…) gratuitement ou à prix abordable pour notre petite association des Amis du Refuge